Section de la SOMME
 DDFiP de la SOMME
22 rue de l'Amiral Courbet
80026 AMIENS Cedex 1
 03-22-71-42-37  fo.ddfip80dgfip.finances.gouv.fr

Retraites : encore une réforme qui ne passe pas à la DGFiP ! ON REMET ça MARDI 10 Décembre…

Le jeudi 5 décembre, dans de nombreuses entreprises et administrations, les salariés se sont mis en grève pour s’opposer au projet de système de retraites par points du gouvernement. Car tous ont bien compris qu’ils seront perdants dans ce nouveau cadre.

Les personnels des finances publiques ont pris toute leur part dans la réussite de cette mobilisation historique.

ENCORE une fois, UN GRAND MERCI à tous les grévistes..!!!

La moyenne nationale atteint 39,18% pour toute la DGFiP : c’est un très beau chiffre, d’autant plus significatif sachant qu’il s’agit du 8ème appel de l’année.

Ce taux démontre à nouveau le RAS LE BOL face aux réformes qui succèdent aux réformes, aux suppressions d’emplois qui s’ajoutent aux suppressions d’emplois, le tout ne visant qu’à liquider au plus vite la DGFiP en méprisant les personnels en mal de reconnaissance financière et en mal de promotion interne.

Des dizaines de milliers de manifestants dans de nombreuses villes de France, plus de 800 000 au total, selon les seuls chiffres du ministère de l’Intérieur.

Ces manifestations d’une ampleur exceptionnelle démontrent une opposition très nette des salariés à la retraite par points, un régime unique qui conduirait immanquablement à une baisse des pensions et un recul de l’âge de départ à la retraite.

La dynamique est lancée et les syndicats vont très vite décider de la suite, sachant que de nombreux secteurs sont déjà entrés dans une reconduction dure du mouvement. Dès demain matin, FO accueille l’intersyndicale qui réunit CGT, FSU, Solidaires mais aussi les organisations de jeunesse, UNEF et UNL. La participation de la CFE-CGC s’inscrit dans une dynamique d’élargissement de la mobilisation.

Amplifier le mouvement engagé demeure le seul moyen de contraindre le Gouvernement à revoir sa position.

A la DGFiP, la mobilisation a fait coup double : contre le projet de réforme
des retraites et contre le "Nouveau Réseau de Proximité" (alias le "plan Darmanin") car tous deux relèvent de la même logique d’austérité et d’assimilation de toute dépense publique à un gâchis.

En CONCLUSION, l’intersyndicale interprofessionnelle du 06/12 a décidé de remettre cela dès le mardi 10 décembre !
TOUS en GRÈVE et en MANIF, BLOCAGES & FERMETURES au MAXIMUM !!!
MARDI 10DECEMBRE :
Manifestation à ABBEVILLE, 10 Heures, boulevard Vauban.
Manifestation à AMIENS, 14 Heures, départ de la Macu.