Section de la SOMME
 DDFiP de la SOMME
22 rue de l'Amiral Courbet
80026 AMIENS Cedex 1
 03-22-71-42-37  fo.ddfip80dgfip.finances.gouv.fr

Bilan de mutation filière GP : Circulez, il n’y a rien à voir… !!!

La réunion de travail du 20 janvier dernier avait pour objet de faire le bilan des mutations de la gestion publique après le mouvement du 10 janvier 2012.

En fait, FO DGFiP n’a pu obtenir aucune information concrète tant les réponses de la DGFIP sont restées évasives, voire fumeuses.

Bilan sur le stock des demandes de mutation : L’administration, plutôt que de constater que les demandes de mutations non satisfaites concernent des départements qui sont également bouchés au niveau des demandes infra départementales, devrait plutôt se poser la question de ce qu’elle compte faire pour améliorer la situation. Surtout si l’extension de la « RAN » (résidence administrative nationale), qui permettrait des affectations sur les métiers de l’autre filière, n’est pas pour tout de suite.

Le droit au retour des L/A et Concours internes pour tous (FF et FGP) : ce n’est toujours pas à l’ordre du jour.

Un système de bonifications, afin de ne pas léser les agents GP qui restent inscrits à l’ancienneté de la demande : on y pense.

Le cycle de mutation 2013, un ou deux mouvements ? : on en sait rien.

On le voit le proverbe transalpin « qui va piano, va sano » a trouvé des adeptes au sein de la Direction Générale. Cependant les mêmes devraient s’inquiéter parce « quand c’est trop, c’est trop ».