Section du VAL-DE-MARNE
 Direction départementale des finances publiques du Val de Marne
1 place Général Billotte
94000 CRETEIL
 01-43-99-61-58  fo.ddfip94dgfip.finances.gouv.fr

F.O.-DGFIP exige l’appel de l’intégralité des listes complémentaires des concours internes et externes

F. O.- DGFiP est intervenu à plusieurs reprises et dès la publication des premiers résultats pour que soit appelée l’intégralité des listes complémentaires des concours et examens professionnels 2021.

Le comité technique de réseau qui s’est tenu les 1er et 9 février dernier a été l’occasion de renouveler notre demande. Cet appel bien qu’insuffisant pour compenser les vacances d’emploi et permettre l’exercice quotidien de l’ensemble de nos missions constituerait néanmoins un signal fort au regard de la situation des services.

A l’heure où chacun s’interroge sur la manière d’atténuer l’impact économique de la crise sanitaire, sur la relance de l’économie, la préparation du monde d’après ou l’avenir de nos jeunes, recruter des agents titulaires dans une administration dont les missions consistent précisément à permettre de financer les politiques publiques n’est sans doute pas l’idée la plus saugrenue qu’on puisse imaginer.

F. O.- DGFiP exige l’arrêt des suppressions d’emplois et le recrutement suffisant de personnels statutaires et formés pour accomplir nos missions.

Au total, ce sont donc 1 073 lauréats qui pourraient rejoindre et renforcer durablement les services de la DGFiP (cf. détails en PJ)

Cet appel intégral laisserait encore 727 suppressions d’emplois à supporter soit l’équivalent de 2 DISI, 3 Dircofi ou d’une direction locale de taille moyenne.

Les mots ne suffisent plus ! Maintenant il y a urgence !