Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

Confinés mais vigilants, audio-conférence du re-confinement, épisode 8

Un peu de covid, et pas mal d’échanges sur les autres sujets, pour la reprise des audio-conférences en 2021.
Seuls CGT et FO étaient présents.

un cas positif au covid19 fin décembre, pour la DGFIP 27, et deux cas-contacts, tous pendant les congés de fin d’année. Les deux cas-contacts sont revenus dans les services.

le taux de 50% de télétravail a été atteint début janvier.

la vaccination a été évoquée en fin d’audio-conférence, les agents ne sont pas prioritaires, et nous attendons le calendrier.
Sur cette question, je me permets un commentaire : après l’épisode des masques, celui des tests, nous attendions les vaccins pour revenir à la normal.
Nous avons surtout eu droit au retour du couvre-feu, la Direction nous précisant que la carte professionnelle était toujours le sésame pour rentrer chez soi après le travail.
Quant à la notion de "pas prioritaires", nous pouvons longuement illustrer ce que cela donne dans nos services.

nous avons évoqué la situation d’agents, en situation de télé-travail 5/5, souvent des personnes fragiles, qui sont totalement coupées de la vie des services depuis très longtemps, et qui n’ont pas le moral. Si vous avez connaissance de ces cas, vous pouvez les faire remonter à la Direction. Nous restons partisans, pour FO DGFIP 27 de réunions de service en télé-conférence très régulières, pour inclure ces collègues.

Enfin, nous avons évoqué les sujets qui fâchent, un peu comme Conches-en-Ouche, beaucoup comme le mouvement de mutation de novembre que nous contestons dans sa licéité avec des agents du département. Et même avec un peu de passion.

Fabien DUBOST