Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

Vaccins, variants et campagne déclarative : audio conférence coronavirus saison 3, épisode 1

Le variant britannique est particulièrement présent dans l’Eure. Et notamment dans l’est du département, en troisième couronne francilienne. Les zones de Vernon et des Andelys sont bien touchées actuellement.

Concernant le vaccin, interrogée lors du CHSCT d’hier, le Médecin de prévention s’est dit prête à vacciner, mais sans instructions, sans logistique nationale, ni vaccins. Donc, en attente. Pourtant, nous avons, dans notre administration, beaucoup de personnes diagnostiquées comme fragiles.
Et pour le retour de ces personnes dans les services, ce n’est pas pour tout de suite. Un protocole de retour doit être mis en place individuellement par le Médecin de prévention pour chaque cas, et respecté.

Pour ce qui est de la campagne déclarative, le Directeur nous indique, en CHSCT, qu’il attend la note de campagne. Pour le syndicat FO, nous faisons remarquer que nous voulons peser sur l’organisation de celle-ci. Et surtout, en pensant à la sécurité des agents que nous représentons.

De manière plus classique :
3 cas contact dans nos services sur la période, dont deux sur les Andelys, (un négatif revenu, l’autre en attente), et un au SDIS, encore à l’isolement.
 le taux de télétravail passe autour de 60% sur semaine glissante, avec la rotation présence sur place/télétravail demandée comme organisation du travail aux chefs de service.

Enfin, le petit document de la semaine, pour porter une pierre à notre réflexion collective sur le coronavirus :