Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

Confinés mais vigilants, audio-conférence du re-confinement, épisode 13

Dernier épisode de la saison 2 du Coronavirus, avec Solidaires (la CGT est excusée). Les vaccins n’arrivent pas trop vite, mais ils arrivent.

Au delà du tableau de l’ARS, que vous trouverez en PJ, l’attention est portée sur le variant "britannique" qui sévit actuellement dans le département de l’Eure. Il est plus contagieux et un peu plus méchant.

deux cas-contact à la DGFIP cette semaine. Les deux à la Direction, en contact dans leurs cercles familiaux respectifs. Les mêmes mesures d’isolement et de prévention que pour les autres cas ont été pris pour nos deux collègues.

les deux cas contacts de la semaine dernière ont été testés négatifs, et sont de retour dans les services.

le télétravail fait une pointe à 51% des effectifs présents ; ce n’est pas étranger à la pression actuelle du gouvernement sur ce sujet.

Les vacances de février commencent ce soir. Que cela soit le moment d’entrer dans la saison 3 de notre série, qui s’intitulera : "vaccins, variants et campagne déclarative".

Des collègues, personnes fragiles, auront été vaccinés deux fois d’ici là. Un protocole de reprise est possible, dans ce cas, avec contact à prendre avec les RH et avis du Médecin de Prévention.
Nous aurons aussi une réunion en groupe de travail pour les risques psycho-sociaux liés. En effet, certains collègues sont absents totalement des services depuis un an déjà.

Nous revendiquons des vaccins, pour la deuxième vague fin mars, pour ceux qui sont au contact du public, et qui sont volontaires.

Bonnes vacances d’hivers, pour ceux qui font une coupure. Revenez en pleine forme.

Notre prochaine audio "coronavirus" aura lieu le 11 mars. Si tout va bien…

Fabien DUBOST