Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

CAPL B et C - Mutations au 1er sept. 2014

CAP locales B et C du 11 juillet 2014

Mouvement de mutations au 1er septembre 2014

Les élus FO ont tout d’abord déploré les conditions dans lesquelles se tiennent ces CAP : Bafouant le règlement qui impose la transmission à la parité syndicale des documents préparatoires 8 jours avant la tenue des réunions, l’administration n’a cette fois-ci communiqué aux O.S. l’ensemble des voeux des collègues … que la veille des commissions !
La Direction a expliqué être tenue par des contraintes de dates fixées par la Direction générale et liées au report des CAP nationales …

Pour FO, c’est encore une fois à l’administration de prendre ses responsabilités, non pas aux représentants du personnel de subir la situation qu’elle impose !

Au cours de la CAP des Contrôleurs la Direction a fait preuve à plusieurs reprises d’intransigeance en ne donnant pas satisfaction à certains collègues alors même que les voeux exprimés correspondaient également à l’intérêt de l’administration.

FORCE OUVRIERE s’insurge contre cette rigidité qui prime sur le simple bon sens. Alors que les services sont confrontés à des difficultés sans précédent, la direction s’évertue à aggraver leur situation en prenant des décisions de gestion totalement incohérentes . A titre d’exemple : un contrôleur qui souhaitait être affecté au SIP ( où des emplois sont encore vacants ) a été affecté PRS, tandis que dans la CAP suivante, un agent catégorie C qui demandait le PRS a été affecté au SIP … comprenne qui peut !

Sachant qu’il n’y a plus qu’un seul mouvement national de mutation au 1er septembre "grâce" à la fusion, les élus FO ont d’ores et déjà suggéré à la Direction d’avoir recours à la procédure des "emplois spécifiques" afin de pourvoir notamment les emplois vacants du SIP/SIE de Porto-Vecchio .

Le syndicat a une nouvelle fois fait part de sa plus vive inquiétude quant au Centre de Gestion des Retraites, service déjà en situation alarmante, où une seule affectation vient combler 2 nouveaux départs à la retraite en fin d’année …