Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

Syndrome de Stockholm ? Non merci !

Syndrome de Stockholm* ? Non merci !

Le 18 mai, par message sur Ulysse du Directeur Général, relayé le jour même par la DRFIP 2A, on nous annonce une grande campagne de réunions avec les chefs de pôle /de division et l’ensemble des agents, car le DG souhaite que "nous nous dotions ensemble d’une nouvelle feuille de route, qui définira des perspectives claires et partagées pour l’ensemble de nos métiers et de notre organisation, et qui pourra être le cadre d’un futur nouveau contrat d’objectifs et de moyens."

A quoi bon parler de contrat d’objectifs et de moyens lorsque le 1er objectif, c’est justement de supprimer les moyens ?!

Après des années d’attaques frontales et méthodiques contre nos métiers, des abandons de missions et leur transfert dans le privé, des suppressions incessantes de structures qui éloignent de fait une grande partie de la population d’un service public de qualité et qui contraignent les agents à des mutations forcées, l’administration ose aujourd’hui affirmer vouloir nous consulter pour dégager des "perspectives claires" !!!
A la DGFIP, à foncer tête baissée droit dans le mur, il y a longtemps que les perspectives ont disparu !

Dites-nous ce dont vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer !

Comment attendre de la part des agents une quelconque forme de collaboration à cette entreprise de destruction planifiée de notre administration ?
Le seul intérêt à assister à ces réunions : exprimer son rejet de cette politique menée par l’administration depuis des années et qui sur l’autel des emplois sacrifie nos services, nos missions.

Des objectifs , on en parlera quand on aura les moyens !

* Syndrome de Stockholm : propension des otages ayant partagé longtemps la vie de leur geôlier à sympathiser avec eux et à adopter leur point de vue

Le bureau FO-DGFiP 2A