Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

CSAL du 19 décembre : face à la servilité, boycott des syndicats !

Madame Bessou-Nicaise, présidente du CSAL,

Nous sommes convoqués ce 19 décembre suite au vote contre unanime des élus au CSAL concernant le règlement intérieur et la question du Pont naturel.
A l’appui de cette 2ème convocation, l’absence de document préparatoire laisse deviner que vous n’apportez aucune modification à votre projet (peut-on d’ailleurs le qualifier de "projet" quand il est déjà ficelé et non discutable ?).

A quoi bon se prononcer sur un règlement dicté par le national, non amendable et dont la circulaire d’application n’est toujours pas rédigée ?
Quant au Pont naturel, nous vous avons exposé une liste conséquente d’arguments en faveur de la date du 10 mai. Vous n’avez pu apporter le moindre contre-argument légitime pour vous y opposer car votre seul souci consiste à ne pas avoir un avis contraire à celui de votre hiérarchie…

Puisque votre devoir de loyauté a laissé place à la servilité, on s’abstiendra donc de venir discuter avec vous ce mardi 19 décembre.

A quoi bon vous fournir un énième argument supplémentaire, comme par exemple le fait que l’application Chorus sera fermée le 10 mai ?
Ainsi, nos services qui de toute façon sont fermés au public le vendredi seront donc "ouverts", entre 2 jours fériés et un week-end, en période de vacances scolaires… une décision aussi aberrante que peu courageuse puisque ce ne sera pas vous mais l’encadrement intermédiaire, les chefs de service, qui devront l’assumer en ayant à décider dans leurs services qui aura droit ou non de prendre son congé à cette date.

En soutien avec eux et avec les agents qui n’auront pas droit au repos comme ils auraient pu en bénéficier si facilement, nous boycottons ce simulacre de dialogue social de CSAL du 19 décembre.

Quant au prochain DUERP (Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels), lorsque seront recensés les Risques Psycho-Sociaux liés au stress, surmenage et exigences de travail, épargnez-nous le "soutien managérial" en guise de réponse de l’administration !

Les élus FO-DGFiP 2A et Solidaires au CSAL