Section du PAS-DE-CALAIS
 Salle syndicale F.O - DDFiP62 - Bât. Brassart -1° étage - porte 119
5 rue du Docteur Brassart - BP 30015 - 62034 ARRAS CEDEX
Ligne Directe 03 21 23 81 37 interne poste 3746
 06-04-40-51-41  fo.ddfip62dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Action commune - Rassemblement Préfecture le 7/02/2019

L’ensemble des organisations syndicales du département -exceptée la CGT qui n’a pas souhaité se joindre au mouvement- s’est réuni en action commune et a appelé au rassemblement ce jeudi 7 février 2019 à 12h00 devant la Préfecture d’Arras.

Ce rassemblement avait pour objectif d’alerter le Préfet du Pas-de-Calais, en sa qualité de représentant de l’État dans le département, aux projets dévastateurs de démantèlement de notre administration, de l’externalisation de nos missions et des suppressions d’emplois à la DGFiP.

De nombreux agents des finances publiques se sont joints à ce rassemblement afin de montrer leur volonté et leur détermination à dire STOP à la mise en place de la nouvelle "géographie revisitée" ("déconcentration de proximité").

En raison de l’indisponibilité de Monsieur Le Préfet et du Secrétaire Général, le Directeur de Cabinet a bien voulu nous recevoir dans son bureau et nous accorder un temps d’échange de 15 minutes (qui a duré en réalité 45 minutes) sur ces sujets qui concernent tous les agents du département. Nous avons pu également l’interpeller sur les vives inquiétudes et les craintes que nourrissaient nos collègues quant à leur avenir professionnel, la pérennité de leurs missions et la sauvegarde de leurs emplois.

Toutefois, il ne disposait pas suffisamment d’éléments d’informations et ne pouvait communiquer davantage. Il s’est engagé à faire remonter auprès de la Directrice de Cabinet du Ministre des Comptes Publics et de l’Action Publiques les échanges que nous avons pu tenir au cours de cette rencontre et surtout lui faire part de nos multiples interrogations laissées à ce jour sans réponse.

Dans l’attente d’un retour, ce rassemblement était le début d’une longue série d’actions. Nous comptons d’ores et déjà sur votre mobilisation dans les prochaines semaines !

Enfin, nous tenons à remercier ceux et celles qui nous ont rejoint à ce rassemblement, mobilisés et déterminés à décider de leur avenir !