Section du PAS-DE-CALAIS
 Salle syndicale F.O - DDFiP62 - Bât. Brassart -1° étage - porte 119
5 rue du Docteur Brassart - BP 30015 - 62034 ARRAS CEDEX
Ligne Directe 03 21 23 81 37 interne poste 3746
 06-04-40-51-41  fo.ddfip62dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

CARTE DE LA GEOGRAPHIE REVISITEE DDFIP 62

La Direction Générale a donné son feu vert ce matin aux DDFiP pour qu’ils dévoilent la géographie revisitée dans leurs départements.

Fermetures de nombreuses trésoreries au profit de services de proximité (MSAP) ou services de gestion comptable, délocalisation des services de contrôle fiscal, création de services de gestion comptable : le réseau est pulvérisé !!!

Vous trouverez donc ci-dessous la carte du nouveau réseau départemental du Pas-de-Calais.

Les organisations syndicales représentatives seront reçues le vendredi 7 juin par Michel ROULET afin de donner des précisions sur ce projet.

A l’issue de ces restructurations, ne devraient subsister dans le Pas-de-Calais que :

11 services fiscaux (SIP, SIE, PRS, Cadastre, SPFE)
11 Services de Gestion Comptable
4 services du contrôle fiscal (BDV, PCE, PCRP, BCR)
19 conseillers territoriaux assureront le conseil aux collectivités locales
40 accueils de proximité (MSAP, Maison France Service, …)
10 nouvelles communes d’implantation

Regardez bien la carte .. quelle mauvaise foi pour certains services !!! Notamment l’accueil de proximité à Hucqueliers, Rouvroy, Avion, Etaples … où il y avait déjà des trésoreries implantées il y a encore peu de temps ! ! !

Ce projet conduira à des changements d’affectation tant sur le plan géographique que fonctionnel pour la plupart d’entre nous, des déplacements professionnels importants alors que nos gouvernants nous parlent de transition écologique ou de déplacements limités à 30 km pour les usagers.

Nous sommes face à un vaste « plan social » qui cache son nom sous des motifs fallacieux de présence accrue dans les territoires ruraux, de regroupements de services pour rendre le travail plus efficace qui détruit notre réseau pour aboutir à un service public « low-cost ».

Nous ne pouvons pas accepter un projet destructeur de cette ampleur, tant au niveau des missions que des structures et des emplois et appelons chacun à se mobiliser !

REAGIR OU SUBIR , A NOUS DE CHOISIR ! IL N EST JAMAIS TROP TARD POUR ENTRER EN RESISTANCE …