Section du PAS-DE-CALAIS
 Salle syndicale F.O - DDFiP62 - Bât. Brassart -1° étage - porte 119
5 rue du Docteur Brassart - BP 30015 - 62034 ARRAS CEDEX
Ligne Directe 03 21 23 81 37 interne poste 3746
 06-04-40-51-41  fo.ddfip62dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Rassemblements Préfecture et Sous-Préfectures

Ce mardi 26 mars, sept rassemblements d’agents des finances publiques, soutenus par des élus déterminés et motivés, se sont tenus devant les sous-préfectures départementales ainsi que devant la préfecture d’Arras.

Plusieurs délégations de représentants des personnels ont été reçues par tous les sous-préfets de Béthune, Calais, Saint-Omer, Montreuil-sur-Mer, Boulogne et Lens, pour les alerter sur les risques financiers et politiques des conséquences qu’aura le plan dit de "géographie revisitée". En revanche, Monsieur le Préfet du Pas-de-Calais n’a daigné nous recevoir sur Arras, préférant envoyer au feu son directeur de Cabinet, qui nous avait déjà reçu il y a de cela un mois en action commune.

Est-ce parce que le Préfet (seul) a participé étroitement avec le directeur départemental et ses collaborateurs à l’élaboration du projet de géographie revisitée (conjointement au projet Réate relatif à la Réforme de l’Administration Territoriale de l’Etat) ?
Le doute est permis…

Actuellement à l’étude selon notre directeur départemental, qui ne souhaitera discuter et engager le dialogue social avec les représentants des personnels que lorsque ce projet aura été validé (oui oui !! vous lisez bien ! c’est quand tout sera ficelé que l’on pourra discuter !), la nouvelle cartographie souhaitée par le ministre DARMANIN annonce et sonne la disparition pure et simple du réseau des finances publiques et plus globalement du service public de proximité.

C’est pourquoi, nous avons souhaité que de nombreux élus se joignent à cette mobilisation et qu’ils constituent un levier puissant pour faire dérailler le train de la réforme ! Arborant leurs écharpes tricolores, ils étaient présents pour soutenir notre présence à ces rassemblements et rappeler au Préfet et Sous-Préfets que le maintien du service public dans leurs communes respectives est indispensable et qu’ils sauront se mobiliser pour les conserver !

Vous trouverez ci-dessous des photos des différents rassemblements

Sous-Préfecture Béthune
Sous-Préfecture Montreuil-sur-Mer
Sous-Préfecture Saint-Omer
Sous-Préfecture Calais
Sous-Préfecture Boulogne-sur-Mer
Préfecture d’Arras
Sous Préfecture Lens