Section du PAS-DE-CALAIS
 Salle syndicale F.O - DDFiP62 - Bât. Brassart -1° étage - porte 119
5 rue du Docteur Brassart - BP 30015 - 62034 ARRAS CEDEX
Ligne Directe 03 21 23 81 37 interne poste 3746
 06-04-40-51-41  fo.ddfip62dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

GREVE DU 14 MARS 2019 - TOURCOING

14 Mars 2019 : cette date résonnera comme un temps fort de la vie de la DDFiP 62 et marquera un tournant majeur dans l’histoire de notre administration.

55 sites fermés au public sur 73 (dont 39 trésoreries sur 45 !), le taux de grévistes départemental atteint 58,29% :

C’EST UN RECORD HISTORIQUE ! ! !

4ème département au niveau national ! ! !

Les agents du département du Pas-de-Calais ont démontré qu’ils savent se mobiliser et qu’ils sont déterminés à s’opposer au démantèlement de notre administration !
Le rassemblement à Tourcoing a été un véritable succès et une réussite visible ! Près de 500 agents rassemblés sur le parvis de l’hôtel de ville !

Site de LENS fermé - 14/3/2019
Rassemblement Tourcoing 14/3/2019
Devant le Centre des Finances Publiques de Tourcoing
EN MARCHE !
Sur le parvis de l’hôtel de ville - Tourcoing 14/3/2019

Après avoir présenté en HMI infra-départementales les dangers imminents auxquels notre ministre G. DARMANIN nous expose depuis maintenant plusieurs mois, après avoir effectué des visites de poste pour interpeller et sensibiliser chaque agent à l’urgence de la situation et à la nécessité impérieuse de se mobiliser, nous avons pu mesurer le ras-le-bol des agents des finances publiques … Nous sentions monter ce souffle de révolte et le taux de gréviste atteint hier est révélateur d’une chose : que les agents du Pas-de-Calais sont conscients de ce qu’il va arriver et que cela aura un impact sur leur vie professionnelle mais également personnelle.

ET CA, M. LE DIRECTEUR, ILS N’EN VEULENT PAS !!!

M. le Directeur, comment pouvez-vous rester muet et sourd devant une telle mobilisation historique ? Comment ne pouvez-vous pas communiquer auprès des agents, au nom d’une loyauté sans faille, de votre projet présenté au DG ?
Entendez, écoutez et agissez M. le Directeur !

ET MAINTENANT ?

A ce jour, les actions organisées par l’ensemble des organisations syndicales doivent muer, se transformer et toucher bien au-delà de notre seule direction, notre seule administration. C’est pourquoi nous envisageons de mener une réflexion sur toutes les actions possibles (ex : pétition qui permettrait d’expliquer à nos différents publics les raisons pour lesquelles 55 centres étaient fermés hier).

Une chose est certaine : le périmètre de nos actions doit impérativement s’élargir afin d’interpeller l’opinion publique (élus, usagers, …) leur permettant de prendre pleinement conscience qu’il est vital de conserver un service de proximité et qu’ils sont le levier majeur que nous espérons.

L’action prévue le 26 mars prochain au niveau des préfectures et sous-préfectures est actuellement en cours. Une marche noire ? Il faut être visible pour que les citoyens comprennent pourquoi la DGFiP est en colère !
Des élus ont déjà été interpellés et sensibilisés suite à l’envoi d’un courrier signés par toutes les organisations syndicales. Les premiers retours font état d’une situation inquiétante.

Camarades, vous êtes notre force et notre "moteur". Les organisations syndicales sont là pour vous informer, communiquer et coordonner les actions mais vous, agents des finances publiques, êtes les premiers acteurs de cette lutte ! Battons le fer tant qu’il est chaud et continuons la mobilisation !! Il y a toujours plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une, alors n’hésitez pas à nous contacter sur la BALF de la section pour nous faire des propositions d’actions !

Les grandes victoires ne se sont pas construites en un seul jour : vous avez montré hier que vous étiez capables et prêts à vous mobiliser face à la destruction de notre administration.

CONTINUONS D’AGIR ENSEMBLE DES AUJOURD’HUI !

RASSEMBLONS LARGEMENT !

CELUI QUI LUTTE PEUT PERDRE, MAIS CELUI QUI NE LUTTE PAS A DEJA PERDU