Section du PAS-DE-CALAIS
 Salle syndicale F.O - DDFiP62 - Bât. Brassart -1° étage - porte 119
5 rue du Docteur Brassart - BP 30015 - 62034 ARRAS CEDEX
Ligne Directe 03 21 23 81 37 interne poste 3746
 06-04-40-51-41  fo.ddfip62dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

CPS : Une fois de plus l’Administration refuse de discuter des revendications principales des agents

CPS : Une fois de plus l’Administration refuse de discuter des revendications principales des agents


Ce mercredi 24 février 2010, devait se tenir, conformément aux engagements de la Direction Générale, un nouveau groupe de travail sur les Centres de Prélèvement Services. Cette réunion se tenait dans un contexte de forte et persistante mobilisation des agents des CPS qui, les 4 et 5 février dernier ont fait grève à plus de 50% démontrant ainsi l’insuffisance des propositions de l’Administration au regard de leurs revendications clairement exprimées et portées par les représentants du personnel depuis plus d’un an.

FO-DGFiP a exprimé en début de réunion que deux sujets devaient être traités de façon prioritaire : la revendication indemnitaire et les créations d’emplois.

L’Administration, pariant manifestement sur l’essoufflement du mouvement de mobilisation, a immédiatement clos le débat en annonçant qu’elle ne ferait aucune proposition nouvelle d’abondement indemnitaire et qu’en matière d’emploi elle entendait dès 2011 ponctionner davantage d’emplois sur le réseau dans chaque département.

Face à cette fin de non recevoir et à l’impossibilité de rencontrer immédiatement le Directeur Général Adjoint en charge du pilotage du réseau et des moyens, l’ensemble des organisations syndicales a du quitter une nouvelle fois la réunion en attendant la réouverture de négociations sérieuses sur les revendications des agents en CPS. Nous avons demandé dans la journée une réponse du directeur adjoint sur l’intention de l’Administration de donner une suite favorable à la revendication indemnitaire.