Section des HORS RÉSEAUX
 45 rue des Petites Ecuries
75484 PARIS Cedex 10
 01-47-70-91-69  01-48-24-12-79  olivier.jacquetdgfip.finances.gouv.fr

FO DGFIP boycotte le CTPC du 30 septembre 2010

L’ampleur des mobilisations et les taux de grève à la DGFiP, les plus forts de toute la fonction publique, traduisent le rejet par les agents d’une réforme des régimes de retraites socialement injuste et économiquement inefficace. Ils expriment également leur mécontentement durable sur les conditions de l’exercice quotidien des missions.

Les annonces faites lors de la présentation du projet de loi de finances 2011 en Conseil des Ministres constituent autant d’atteintes supplémentaires aux missions, aux emplois et aux conditions de travail des agents. Aux plus de 16 000 suppressions d’emplois enregistrées depuis 1999 viennent s’ajouter 3 127 nouvelles suppressions d’emplois au ministère du Budget et des comptes publics. Une cure d’austérité budgétaire sans précédent est imposée à l’ensemble de la fonction publique d’État (gel des traitements et réduction de 5 % des dépenses de fonctionnement).

Dans ce contexte, l’absence de réponse du Directeur Général à la demande d’audience de l’intersyndicale sur la base de la plateforme revendicative unitaire « retraites-emplois-salaires » résonne comme une provocation.

Dans ces conditions, F.O.-DGFiP considère qu’il n’était pas possible de se rendre au CTPC convoqué le 30 septembre et proposera à l’intersyndicale de ce jour le boycott de l’ensemble des groupes de travail jusqu’au 12 octobre, date de la journée de grève et de manifestation intersyndicale.

FO DGFIP’invite les sections à débattre avec les agents des modalités d’actions propres à amplifier la mobilisation et à initier des actions au plan local dès avant les journées d’action des 2 et 12 octobre (boycott des instances paritaires départementales…).