Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
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Le nouveau réseau de proximité : une intoxication à haute dose

"Le langage politique (…) a pour fonction de rendre le mensonge crédible et le meurtre respectable , et de donner à ce qui n’est que du vent une apparence de consistance " Georges ORWELL (auteur du roman 1984)


La Direction Générale a bien senti que sa géographie revisitée ne passe pas. Que faire ? Changer sa politique de communication.

  •  premièrement : changer le nom. On ne parle plus de géographie revisitée mais de nouveau réseau de proximité avec un acronyme NRP
  •  deuxièmement : nouveau logo. Exit le logo de la DGFiP. Place à une France stylisée.
  •  troisièmement : création d’un espace dédié pour reprendre le contrôle de la communication interne mais aussi externe.
  • Au vu de ce changement de tactique, on peut dire que tous ces éléments sont là pour manipuler et reprendre la main sur l’agenda médiatique. Comme la Direction Générale n’arrive pas à persuader les agents du bien fondé de la géographie revisitée, elle utilise les techniques de contrôle de l’opinion et de l’information : discours à géométrie variable, éléments de langage etc..

Ne soyons pas dupes. A Bercy, c’est panique à bord face à la mobilisation des agents, des élus et de la population.

CONTINUONS LA LUTTE JUSQU’AU RETRAIT DU PLAN DARMANIN.