Section de l’ARDÈCHE
 Direction départementale des finances publiques
11 Avenue du Vanel
07007 PRIVAS Cedex
 06-76-99-05-79  fo.ddfip07dgfip.finances.gouv.fr

Une fausse bonne idée…..

Prélèvement à la source : une « vraie mauvaise idée »
Le 21 décembre 2011, la confédération a été auditionnée par le Conseil des Prélèvements Obligatoires (C.P.O.) dans le cadre de la préparation d’un rapport relatif à « la mise en œuvre du prélèvement à la source ».
Acette occasion la délégation FO a réaffirmé sa ferme opposition à ce projet. Elle a à nouveau developpé les arguments statistiques, financiers, juridiques et économiques qui font de cette idée une mesure passéiste et dépassée.
extraits :
"Soutenu par le ministre du budget de l’époque, Thierry Breton, le prélèvement à la source a été abandonné par le Président de la République et son gouvernement en 2008. La mise en œuvre préparée par Bercy avait été bloquée et même qualifiée de « fausse bonne idée » par le nouveau ministre du Budget.
Aujourd’hui, pour FO, cette mesure n’est plus d’actualité. La création de la DGFIP a notamment rendu caduque un projet désormais daté. Dans le cadre de cette audition du C.P.O., l’intervention de la délégation de FO s’est inscrite afin d’enterrer définitivement cette « vraie mauvaise idée ».