Section de l’ARDÈCHE
 Direction départementale des finances publiques
11 Avenue du Vanel
07007 PRIVAS Cedex
 06-76-99-05-79  fo.ddfip07dgfip.finances.gouv.fr

INFOS DIVERSES

- SOURCE CONFEDERATION FO.
Poudrière:LA SITUATION RESTE EXPLOSIVE DANS LES MINES D’AFRIQUE DU SUD .
Après la victoire de Marikana, la révolte des mineurs pour de meilleurs salaires ne retombe pas malgré une répression féroce. Deux grévistes d’une mine de charbon du groupe canadien Forbes & Manhattan Coal ont été tués, le 31 octobre, par des gardes de sécurité.

AUSTÉRITÉ, TSCG - ÇA SUFFIT !
Le 14 novembre, les travailleurs espagnols, grecs et portugais seront dans l’action, par la grève et les manifestations, contre les mesures d’austérité imposées au monde du travail par leurs gouvernements et la troïka (Union européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international).

Énergie : la main glacée du marché
13/11/2012 - Les premiers frimas angoissent les Français, déjà premiers consommateurs de tranquillisants au monde, car leurs factures d’électricité ou de gaz seront sans guère de doute plus salées que les routes. Les effectifs de l’Équipement fondent, tandis que les prix de l’énergie flambent au fur et à mesure qu’ils sont progressivement cédés à la main glacée du marché.

Charité : Quand l’Europe ne sait plus comment nourrir ses pauvres .
12/11/2012 - Plus de 20 millions de personnes souffriraient d’ores et déjà de la faim en Europe. En 2010, près d’un quart des Européens (116 millions) était menacé de pauvreté ou d’exclusion sociale, soit environ 2 millions de plus que l’année précédente, et les premiers chiffres disponibles pour 2011 confirment que les choses ne se sont pas arrangées, indique la Commission européenne.

Austérité : Craintes sur l’emploi à France Télévisions .
12/11/2012 - Il manque 200 millions d’euros pour boucler le budget de l’entreprise publique en 2013. Les salariés redoutent un plan social. L’augmentation de six euros de la redevance audiovisuelle en 2013 vient d’être confirmée par le gouvernement. Pour les 10.000 salariés de France Télévisions, ça ne va pas changer grand-chose.