Section de l’AUBE
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CTL du 29/09/22 : Horaires Bar sur Seine et Situation au RAM (et relogements)

Le Comité Technique Local de l’Aube s’est réuni le jeudi 29 septembre de 9 H 00 à 11 h 25.
Il comportait trois points à son ordre du jour : Horaires d’ouverture de l’antenne de Bar sur Seine, Situation immobilière du RAM et relogements et les questions diverses.

1°/ Horaires d’ouverture de la Transfert de l’antenne de Bar sur Seine (pour avis)

La Comptable de Bar sur Aube a demandé à ce que les horaires d’ouverture au public soient encore réduits en raison du petit effectif présent sur place : une inspectrice, une contrôleuse et une agente affectées à l’antenne.
La direction nous a précisé que l’EDR était en permanence présente (avec une ou deux personnes).
La fréquentation est limités (une cinquante de personnes depuis début septembre dont plus de 40 % pour des questions d’impôt).

La Direction propose, à compter du 17 octobre, les horaires d’ouverture suivants : de 8 h 30 à 12 h 00 les mardi et vendredi (suppression de l’actuelle ouverture du jeudi matin).
Les horaires de réception sur sur rendez-vous et d’accueil téléphonique sont les mêmes que pour tout le département : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 16 h 00.

Les élus FO ont demandé à ce que la Direction fasse le nécessaire "quoi qu’il en coûte" pour assurer les ouvertures lors des deux jours prévus. Avec l’EDR sur place (voir ci-dessus), la Direction est confiante sur ce point.

En ce qui concerne la durée de vie de cette antenne (officiellement non pérenne), la Direction va essayer de la maintenir le plus longtemps possible.

Le vote sur les nouveaux horaires a été POUR à l’unanimité (FO 3 voix, UNSA 2 voix et Solidaires 2 voix).

2°/ Situation immobilière (RAM et sites de relogement) (pour information)

A/ Les travaux du RAM
Le séchage est fini depuis le 19 septembre.

Les travaux du 3e étage seront finis le 30 septembre.

Début lundi 3 octobre des travaux de la cellule téléphonique du RAM.

Différents contrôles sont en cours ou à venir :
Les prélèvements pour chercher de l’amiante dans l’air ont été effectués le 20 septembre (en attente des résultats).
Le diagnostic électrique a été réalisé, le rapport est attendu dans les prochains jours.
Le diagnostic des sols endommagés va être réalisé la semaine prochaine pour déterminer si des travaux sont nécessaires en raison de l’amiante présente dans la colle.
L’autocom sera testé le 30/09.
Le diagnostic des baies informatiques sera réalisé ultérieurement (après le retour du courant).

Accès au RAM pour les agents : les agents techniques ne seront plus sur place que de 8 h 00 à 11 h 00. Il faut toujours prendre rendez-vous avec le service BIL et respecter les consignes sanitaires.

La Direction locale a demandé au service SPIB (qui suit les travaux de la DGFiP) de venir sur place lors de la 2e quinzaine d’octobre…

B/ Site de Copainville
Tous les services prévus ont intégré le bâtiment.

Il y a un certain nombre de difficultés :
La Direction attend la fourniture, par le bailleur, de nouveaux Vigik pour pouvoir fluidifier les entrées et sorties des collègues.
De même, le bailleur devrait faire procéder au déplacement de l’arrivée de l’interphone (après avoir proposé une autre solution finalement abandonnée…).
La cuisine est sous dimentionnée (même les nouveaux équipements apportés sont appréciés). Une solution est recherché pour accroître les possibilités.
Le dispositif de fermeture du bâtiment le soir est lourd à gérer.
La gestion des toners est complexe : le délai minimum entre deux commandes peut poser problème quand trois services (au lieu d’un seul habituellement) utilisent un seul et même mopieur. Les solutions d’impression seront renforcées et une autre organisation pour le passage de la commande sera recherchée.
Après une première arrivée d’armoires, d’autres seront prochainement livrées.
En ce qui concerne la téléphonie, aucune solution de lignes fixes n’est envisageable car cela détériorerait la bande passante et donc la vitesse des applications sur les ordinateurs. L’optimisation de l’utilisation des téléphones portables est en cours.
La demande de mise en route du chauffage a été faîte au bailleur.
RAPPEL DE LA DIRECTION : Toutes les demandes des agents doivent passer par leurs chefs de service pour validation. N’hésitez toutefois pas à nous saisir si un refus ou une lenteur dans la satisfaction de la demande vous paraissent anormaux.

C/ Site de Bégand
La BDV et peut-être la DIRCOFI, vont intégrer le site à partir du 30 septembre. Toutefois, dans l’attente de l’installation de l’alarme anti intrusion, il faudra vider le site de tout le matériel informatique le soir. C’est pourquoi seuls les nomades sont installés dans un premier temps.

L’arrivée de l’alarme est espérée pour la semaine prochaine. Tous les autres services concernés intégreront progressivement après son installation.

3°/ Questions diverses
A/ Recrutement des contractuels
Les recrutements suivants sont effectifs (même si l’arrivée des contractuels interviendra d’ici fin octobre au plus tard) :
Un poste d’inspecteur au PRS (jusqu’au 31/8/2025)
Un poste d’agent au SGC de Bar sur Aube (jusqu’au 31/8/2025)
Un poste d’agent à l’antenne du SIP à Bar sur Aube (jusqu’au 31/8/2025, des candidats, sélection en cours)
Un poste de contrôleur au SPFE (jusqu’au 31/8/2023)
Un poste de contrôleur au SIP (à Troyes) (jusqu’au 31/8/2023)
Un poste de contrôleur au SGC de Bar sur Aube (jusqu’au 31/8/2023)

D’autres recrutements sont en cours :
Un recrutement d’un agent contractuel en situation de handicap à l’antenne de Brienne le Château (avec titularisation possible à la fin du contrat)
Deux emplois PACTE sont ouverts (Paierie Départementale et SDIF), avec là aussi une titularisation possible à l’issue.
Un emploi d’AFIPA contractuel : à ce jour aucun candidat potentiel ne s’est manifesté !
Pour les postes de comptables actuellement en intérim (SGC Romilly sur Seine et SGC de Bar sur Aube), la Direction attend le lancement des mouvements de mutation.

Les élu(e)s FO DGFiP 10 : Laurent CROUZET (Titulaire, Direction - Conseiller aux Décideurs Locaux), Sébastien CHOCHON (Titulaire, Brienne le Château) et Virginie COFFINET (Titulaire, PCRP)

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