Section de l’AUBE
 DDFiP de l'Aube
BP 771 - 22 BD GAMBETTA
10026 TROYES CEDEX
 06-14-28-62-48  fo.ddfip10dgfip.finances.gouv.fr

CTL 12 janvier : déclaration FO

Monsieur le Président,

Aujourd’hui nous nous retrouvons en seconde convocation pour examiner à nouveau la répartition 2012 des emplois dans l’Aube.

Cette seconde convocation est justifiée par les nouvelles dispositions issues des accords de Bercy que notre organisation n’a pas signés.
Cette prétendue « avancée majeure » de seconde lecture prouve déjà sa limite : en effet, dans l’Aube comme dans le reste de la France, les propositions de l’Administration n’ont pas changé, car elles NE PEUVENT PAS CHANGER, le Gouvernement ayant choisi de sacrifier la qualité du Service Public sur l’autel des économies - marginales – budgétaires.

La situation dans l’Aube sera donc plus difficile en 2012 qu’en 2011.

De plus, outre les six suppressions d’emplois, la réduction drastique du budget (entre 10 et 15 %) nous inquiète déjà quant aux moyens de fonctionnement quotidien des services.

C’est pourquoi FO DGFiP, en association avec l’Union SNUI SUD TRESOR Solidaires, la CGT Finances Publiques, la CFTC Finances Publiques et l’UNSA DGFiP, s’inscrit pleinement dans la journée du 2 février et appelle tous les agents à se mettre massivement en grève pour défendre les emplois, les missions, les conditions de travail et les salaires.

Les élus FO au CTL de l’Aube

Laurent CROUZET et Catherine MILITZER