Section de l’OISE
 2 rue Molière - 60000 Beauvais
permanence les après-midis
 03-44-06-35-68  fo.ddfip60dgfip.finances.gouv.fr

CAPL cat. C (mouvements FF au 01/09/2012)

La CAPL était convoquée à 9h30. Cette réunion a pour but de garantir le respect de vos intérêts et droits à titre individuel en matière de mutation.

Les élus F.O.-DGFiP ont voté POUR le mouvement proposé afin de saluer la transparence des documents préparatoires remis et le respect des fiches de voeux des collègues (que nous sommes allés consulter aux RH autant que de besoin).

En effet, suite aux demandes répétées de FO , la dernière en date ayant eu lieu lors des CAPL de tableaux d’avancement, les documents préparatoires étaient beaucoup plus complets et faisaient apparaître les vacances de postes titulaires, les temps partiels, les détachements, les compensations en ALD. Il s’agit d’un véritable progrès, que nous nous devions de saluer.

Cette transparence est une garantie pour les agents d’être traités de manière régulière. Les rares détachements sont opérés à la demande des collègues.

Les cafouillages avec lesquels nous avions dû composer l’an dernier n’ont donc pas eu lieu en 2012 : ouf !

Les voeux des agents ont été respectés en appliquant la règle de l’ancienneté administrative et en constatant les vacances au TAGERFiP.

Quelques ombres au tableau :

la direction affiche un sureffectif par rapport aux titulaires implantés au détriment des CFP ;

3 emplois ne sont pas pourvus après le mouvement ;

des agents qui obtiennent la résidence voulue en CAPN sont affectés ALD sur cette résidence sans obtenir de poste de titulaire ;

seul un collègue dont le poste a été supprimé reste ALD après le mouvement.

Après avoir obtenu la tenue d’une CAP pour affecter les cadres C au 1er janvier, vos élus FO ont obtenu des documents clairs, et du même coup des mouvements mieux gérés que par le passé.

Notre vote POUR vient saluer ce travail de fond de la direction locale qui a permis un vrai progrès pour tous.

Pour FO , il ne faut pas mélanger les exercices :

* en CAPL vos élus veillent au traitement respectueux des situations individuelles (obtention d’une mutation, relèvement de note suite à un recours, avancement, promotion…).

* en comité technique, vos élus dénoncent l’état des services et n’ont de cesse de rappeler que les problèmes de sous-effectifs pèsent au-delà du supportable.

Nos adhérents et abonnés ont reçu par mail le mouvement local faisant apparaître tous les départs et toutes les arrivées de catégorie C (filière fiscale), sans reprendre les situations inchangées à l’issue du mouvement.

Info : un agent technique en "contrat PACTE Junior" sera recruté aux services communs de Beauvais, vraisemblablement en date du 01/12/12.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à cette CAP.