Section du PAS-DE-CALAIS
 Salle syndicale F.O - DDFiP62 - Bât. Brassart -1° étage - porte 119
5 rue du Docteur Brassart - BP 30015 - 62034 ARRAS CEDEX
Ligne Directe 03 21 23 81 37 interne poste 3746
 06-04-40-51-41  fo.ddfip62dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Communiqué de soutien aux agents du SIP de Cayenne

Le Syndicat National F.O.-DGFiP s’associe à l’émotion et à la colère des agents du SIP de Cayenne, dont le responsable vient de décéder brutalement en découvrant le cambriolage de son poste.

Le Syndicat adresse ses condoléances à la famille et aux amis du collègue disparu.

Sans en faire une origine directe, la Section F.O.-DGFiP de Guyane a maintes fois alerté la DDFIP pour dénoncer les conditions d’exercice des missions de ce poste, où l’afflux de public génère des attentes pouvant durer 5 heures. Comme dans de nombreux Centres des Finances Publiques, l’encadrement et les agents du poste exécutent aujourd’hui leur mission dans un stress permanent qui a nécessairement une influence négative sur leur état de santé physique et psychique.

Au moment où le gouvernement voudrait aller encore plus loin en matière de suppression d’emplois à la DGFIP, il doit d’abord se poser la question des conditions de travail des personnels des Finances Publiques de tous grades.

Considérer que la pénurie des effectifs pourrait être réglée en la transférant en une responsabilité managériale ingérable pour les responsables d’unité de travail ne pourra aboutir qu’à des drames humains.

Le Syndicat National F.O.-DGFIP ne pourra pas accepter que les agents de la DGFIP paient le prix fort pour accomplir, sans moyens, leurs différentes missions de service public républicain.