Section du PAS-DE-CALAIS
 Salle syndicale F.O - DDFiP62 - Bât. Brassart -1° étage - porte 119
5 rue du Docteur Brassart - BP 30015 - 62034 ARRAS CEDEX
Ligne Directe 03 21 23 81 37 interne poste 3746
 06-04-40-51-41  fo.ddfip62dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Premières annonces sur les effectifs 2013 . . .

A nouveau par voie de presse, nous sommes informés du contenu des lettres plafonds adressées par le Premier Ministre aux Ministres du gouvernement, documents qui fixent les crédits et les effectifs en vue du projet de loi de finances 2013.
Alors qu’il est officiellement mis fin à la RGPP, et qu’une évaluation de la situation du service public est programmé pour le 25 septembre, les suppressions d’emplois vont donc se poursuivre au sein du Ministères des Finances…
Les justifications de ces suppressions d’emplois portent à nouveau sur "l’effort juste" infligé aux effectifs assurant des missions jugées moins prioritaires.
Pour FO DGFIP cette classification entre ministères prioritaires et non prioritaires alimente l’idée dans l’opinion publique qu’il y aurait des fonctionnaires utiles et d’autres qui ne le seraient pas.
Pour les agents des Finances Publiques qui sont au cœur de l’action de l’État et qui viennent de vivre très difficilement plus de quatre ans d’une fusion qualifiée "d’emblématique de la RGPP", ce discours est une véritable provocation.
Si l’on y ajoute la réduction des crédits budgétaires de 7%, c’est la question de l’avenir même de la DGFIP qui est posée.
Vous trouverez en annexe le communiqué de la Fédération des Finances.