Section du PAS-DE-CALAIS
 Salle syndicale F.O - DDFiP62 - Bât. Brassart -1° étage - porte 119
5 rue du Docteur Brassart - BP 30015 - 62034 ARRAS CEDEX
Ligne Directe 03 21 23 81 37 interne poste 3746
 06-04-40-51-41  fo.ddfip62dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Listes d’aptitude 2013, c’est maintenant !

La section F.O.-DGFiP du Pas de Calais vous informe dès la mise en ligne des notes spéciales "listes d’aptitudes 2013", afin que vous puissiez en prendre connaissance sur Internet, y compris pendant les congés d’été.

liste d’aptitude C en B : candidature à déposer avant le 14/09/2012 (il faut justifier de 9 ans de services effectifs accomplis en qualité de fonctionnaire) ;

liste d’aptitude B en A : candidature à déposer avant le 14/09/2012 (il faut justifier d’au moins 15 ans de services publics dont 8 effectifs dans un corps classé en catégorie B).

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement, les explications FO DGFIP concernant les listes d’aptitudes, les notes de la DG ainsi qu’un modèle de lettre de candidature (un modèle pour les C en B + un modèle pour les B en A, à adapter selon votre filière d’origine).

ATTENTION : les promus au corps des contrôleurs ex-DGCP bénéficient de la garantie de maintien au département (droit au retour), mais les promus ex-DGI continuent à faire une demande de mutation nationale avec un risque d’affectation d’office et l’impossibilité de retour si le département est fermé.

F.O.-DGFiP est le seul syndicat à revendiquer ce droit au retour pour les deux filières, au titre d’une véritable harmonisation par le haut.


F.O.-DGFiP est POUR la promotion interne, POUR la liste d’aptitude comme voie d’accès au corps supérieur.


Le DROIT AU RETOUR favorise cette promotion interne.

ATTENTION aussi : l’avis favorable à une promotion formulée par le directeur à l’issue de la CAPL n’implique pas automatiquement inscription sur la liste d’aptitude élaborée au plan national après comparaison de toutes les candidatures et avis de la CAPN ! Cela est un changement pour les ex-DGCP. Notamment, les personnels inscrits en fin de liste et non promus en 2012 ne seront plus retenus prioritairement en 2013 même si leur manière de servir est confirmée.