Section des YVELINES
 Centre des Finances Publiques
6 rue St Barthélémy
78300 POISSY
 01-30-65-14-49  fo.ddfip78dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

SERVICE PUBLIC : DE L’INACCEPTABLE AU POINT DE NON-RETOUR… ?

Dans son édition du 6 mars 2013, le journal « Le Monde » évoque les futures mesures que souhaiterait prendre le gouvernement dans le cadre du prochain projet de Loi de finances. Selon cet article, 4 milliards d’euros d’économies supplémentaires seraient demandés à l’ensemble des ministères.

Si cette information devait être confirmée dans les prochains jours par les lettres de cadrage envoyées par le Premier ministre aux différents ministres, la FGF-FO affirme que cela aboutirait à dégrader plus encore la capacité des services à assurer leurs missions de service public.

La Fonction publique et ses agents, déjà soumis au régime sec après cinq ans de RGPP, continuent donc d’être les variables d’ajustement des politiques budgétaires. Après une 3ème année annoncée de gel du point d’indice, de restructurations continues des services avec la MAP (Modernisation de l’action publique), de suppressions d’effectifs sans précédent dans certains ministères au prétexte de redéploiement dans d’autres, ce nouveau tour de vis dangereux serait une attaque de plus contre le service public républicain.

La suite en téléchargement.