Section des YVELINES
 Centre des Finances Publiques
6 rue St Barthélémy
78300 POISSY
 01-30-65-14-49  fo.ddfip78dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Statut général des Fonctionnaires : De la communication gouvernementale pour ne pas parler des vrais problèmes des fonctionnaires !

Le Conseil commun de la Fonction publique (regroupant les trois versants) s’est réunie sous la présidence de Marylise Lebranchu, le 27 juin 2013.
Le seul point à l’ordre du jour était le toilettage de la Loi 83-634 dite Statut général des fonctionnaires.

FORCE OUVRIERE a rappelé son attachement au statut général et aux statuts particuliers de corps et à l’indépendance des trois versants et le maintien de leurs spécificités. Nous avons également revendiqué la remise en cause de certaines fusions de corps imposées par le gouvernement précédent.

Enfin FO, seule, a rappelé que la priorité n’était pas le toilettage du statut général mais que les attentes de nos mandants, et plus largement des fonctionnaires, étaient les suivantes :

*L’amélioration du pouvoir d’achat par l’augmentation immédiate de la valeur du point d ‘indice et une amélioration des carrières par la refonte de l’ensemble de la grille indiciaire pour toutes les catégories.

*L’augmentation des enveloppes des mesures catégorielles (promotion, primes, etc.) et la fin des diminutions des crédits de fonctionnement ou des baisses des dotations globales de fonctionnement.

*La fin des suppressions de postes confirmées par les dernières lettres plafonds dans les ministères. L’esprit de la MAP clone de la RGPP !

*L’amélioration des conditions de travail

*L’abrogation sans délai du jour de carence.

*L’abrogation de la totalité de la Loi « Mobilité et Parcours Professionnels » dont le recours à l’intérim.

*La non-remise en cause de Code des pensions civiles et militaires, la maintien des six derniers mois pour le calcul de la pension et le refus de tout allongement de la durée.

La suite en téléchargement.