Section de l’ESSONNE
 DDFiP
128 allée des Champs Elysées
91012 EVRY Cedex
 01-69-47-19-62  fo.ddfip91dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

"CR des États Généraux de la DGFiP, des 4 organisations syndicales (Solidaires, CGT, FO, CFDT) du 4 décembre 2013.

"Les États Généraux de la DGFiP, organisés par les 4 organisations syndicales représentatives (Solidaires, CGT, FO, CFDT) se sont déroulées à la Bourse du Travail à Paris, le mercredi 4 décembre 2013.

C’est dans une magnifique salle, sous le regard approbateur des bustes de Marianne et de Jean Jaurès, que 400 collègues venus de toute la France ont dit NON à la démarche stratégique.

Après les interventions unitaires des 4 secrétaires généraux, qui ont dénoncé la politique scandaleuse de suppressions d’emplois et la baisse drastiques des frais de fonctionnement de la DGFiP, les militants ont témoigné de leur mal être et de leur détermination à entrer dans la lutte pour sauver les missions de service public de leur administration.

Trois tables rondes, sur la démarche stratégique, le maillage territorial, le management et les conditions de travail, ont permis aux agents venus de tous les services déconcentrées, de témoigner de la dégradation que les usagers et eux-mêmes connaissent dans leur vie quotidienne.

Les débats furent riches, dignes et revigorants.

Pour FO DGFIP 91 c’est une des actions nécessaires pour mettre un terme à la dégradation des missions de service public et à la régression des conditions de travail.

 

Dans un tel contexte aussi désastreux,

 la Section FO DGFiP 91 considère

que la mobilisation la plus large est la seule riposte

 pour stopper la destruction des services de la DGFIP.