Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
 F.O. DGFiP - ESI de Clermont Ferrand
17, rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND Cedex 1
 04-73-98-31-28  fo.disi-rhone-alpes-auvergne-bourgognedgfip.finances.gouv.fr

Manifestation du 16 février

Les manifestations du samedi 11 et du jeudi 16 février 2023 ont réuni une nouvelle fois plusieurs dizaines de milliers de salariés, retraités, étudiants et lycéens dans les rues de Clermont-Ferrand : entre 35 et 40 000 le samedi ; encore 10000 le jeudi, et ce, malgré de contexte des vacances, malgré la multiplication des journées depuis un mois….) : l’exigence du retrait de la réforme MACRON-BORNE a été réaffirmée avec force dans l’unité de toutes les organisations syndicales !

FO -DGFiP était présent dans la manifestation, en tête de cortège et sur le podium lors des prises de paroles des représentants des OS sur la Place de Jaude.

Tout en constatant avec angoisse le rejet massif de sa réforme, le gouvernement s’enferre dans son projet et multiplie les provocations ! Le ministre du travail DUSSOPT, porteur du projet, est pris par la patrouille la main dans le sac et se retrouve au cœur d’une affaire de délit de favoritisme qui va le conduire devant la justice !

La question est clairement posée : si le gouvernement ne revient pas sur son projet, ne faut-il pas passer à un cran de plus dans la mobilisation et, ainsi que l’annoncent les organisations syndicales dans le communiqué du 11 février, durcir le mouvement pour bloquer le pays à partir du 7 mars : une journée ne suffit pas, alors faisons 2 jours, 3 jours en suivant et nous ferons céder MACRON !