Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
 F.O. DGFiP - ESI de Clermont Ferrand
17, rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND Cedex 1
 04-73-98-31-28  fo.disi-rhone-alpes-auvergne-bourgognedgfip.finances.gouv.fr

Réforme des retraites : Mobilisation

"La mobilisation est en baisse" !

C’est le mantra bien connu, maintenant, des journalistes (les "chiens-chiens" fidèles de ce gouvernement) dès qu’il s’agit de rendre compte de la mobilisation contre la réforme des retraites.
Pas d’analyse, pas de commentaires, seulement les yeux rivés sur les décomptes des autorités, en croisant les doigts pour qu’ils soient moindres que lors de la précédente manifestation.

Alors oui, il y avait moins de monde, dans les rues de Clermont, hier, par rapport à la journée précédente de manifestation. C’est exact. Mais l’explication se trouve dans le porte-monnaie des manifestants - C’est compliqué de rester longtemps en grève. Cela ne représente pas une quelconque acceptation de ce projet inique, injuste inutile, nous le répétons.

Des salariés, des fonctionnaires, continuent à sacrifier une partie de leurs salaires, de leurs traitements, pour faire barrage à ce gouvernement coupé des réalités du peuple. Et ce, depuis le 19 janvier !

Et c’est bien cela qui est important dans le mouvement actuel. C’est cela qui devrait ressortir dans les commentaires des journalistes complices objectifs de Bonnie borne et Clyde macron : la durée de ce mouvement, la persévérance de la contestation dans les rues de nombreuses villes de France. Cette persévérance, associée à l’unité syndicale, y compris des syndicats réformistes est inédite depuis fort longtemps.
C’est cette persévérance, c’est cette unité qui fait notre force, et c’est par elles que nous feront plier ce gouvernement.

Nous sommes une terre de rugby, et une image est venue à l’occasion des prises de paroles, hier, à la fin de la manifestation, celle d’une mêlée. Deux packs s’affrontent, d’un côté les affidés de macron, de l’autre les OS. Au premier signe de faiblesse de l’un des packs, l’autre va augmenter sa pression, faire éclater le plus faible, puis le piétiner. Les signes de faiblesse dans la majorité sont réels, les soutiens commencent à quitter le navire (les députés frondeurs LR qui ont voté la censure, Attali, grand pourvoyeur d’idées de macron, Philippe Aghion, grand inspirateur de sa politique économique, Debré, etc …).


Il faut en être persuadé : ils doivent céder, et ils vont céder ; parce que notre combat est juste.

Restons mobilisés