Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
 F.O. DGFiP - ESI de Clermont Ferrand
17, rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND Cedex 1
 04-73-98-31-28  fo.disi-rhone-alpes-auvergne-bourgognedgfip.finances.gouv.fr

Le Véran’Circus ! 3ème épisode !

Cela n’aura pas trainé !

Le porte parole véran avait juré, la main sur le coeur, que le gouvernement n’essayerait pas de passer en force en usant de l’article 49.3 pour faire passer son projet de loi sur les retraites.
On connait l’individu, il suffit de prendre le contre-pied de ses déclarations pour prévoir l’avenir.

Bien que le texte de la Commission Mixte Paritaire ait été adopté sans surprise par le Sénat de Retailleau, vendu, on le savait déjà, à macron, le gouvernement est obligé de passer en force devant l’Assemblée Nationale.

Cela prouve plusieurs choses :
Premièrement, mais comment en être surpris, que macron et ses séïdes n’ont que faire de la démocratie et ne reculeront devant aucune bassesse pour appliquer le programme de l’europe et de blackrock.
Cela prouve également qu’ils n’avaient pas la majorité devant l’Assemblée Nationale, malgré leurs tentatives pitoyables pour acheter les voix de certains députés LR qui n’avaient pas l’intention de suivre leur collègues du Sénat (et très probablement, d’ailleurs en raison de la défaillance de certains députés renaissance…).
Cela prouve, enfin, que notre combat est juste. Ce projet est rejeté par une grande partie de la population et par 90 % des travailleurs.
Nous avons raison de descendre dans la rue et marquer notre colère.

Le combat n’est pas terminé.
Quelque soit la destinée de ce texte - car la procédure n’est pas terminée - ce nouveau bras d’honneur au peuple laissera des traces dans les mémoires et les consciences. Les travailleurs de France, les citoyens, les électeurs se souviendront du mépris qu’on leur jette à la face. Au moment des échéances, on peut craindre pour la démocratie. Mais alors, ce sont macron-borne-dussopt et Cie qui en porteront la lourde responsabilité.