Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
 F.O. DGFiP - ESI de Clermont Ferrand
17, rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND Cedex 1
 04-73-98-31-28  fo.disi-rhone-alpes-auvergne-bourgognedgfip.finances.gouv.fr

DETERMINES JUSQU’AU RETRAIT !

Message du secrétaire de l’UD FO du Puy-de-Dôme

Cher(e)s Camarades

L’intersyndicale départementale (Puy-de-Dôme) s’est tenue hier au siège de l’UD FO du Puy-de-Dôme et vous trouverez en pièces jointes :

Le tract intersyndical départemental pour le 6 avril…
Un nouveau tract de l’UD FO

Je vous rappelle la résolution du CCN qui s’est tenu la semaine dernière et qui donne un mandat clair sur le dossier des retraites : « Opposé à tout allongement de la durée de cotisation, tout recul de l’âge de départ à la retraite et toute disparition des régimes spéciaux, il condamne la contre-réforme principalement destinée à satisfaire les exigences des marchés financiers et de la Commission européenne. (…) Le CCN FO exige le retrait de ce texte. Il appelle les militants et salariés à poursuivre et amplifier toutes les actions de mobilisation et de grèves avec détermination jusqu’au retrait, dans les valeurs que nous portons. »

MACRON voudrait passer à autre chose mais les salariés et la jeunesse ne désarment pas. Pour preuve la manifestation de mardi dernier où nous étions 35 000 dans les rues de Clermont-Fd. Des actions de grève, de blocage se poursuivent dans toute la France…

MACRON se confine : il est obligé d’annuler les réceptions royales avec Charles WINDSOR. Quand il se déplace c’est avec une garde prétorienne afin de l’éloigner de la « populace ».

Mais il commence à lâcher du lest en renonçant au Service National Universel obligatoire, en augmentant de 37 € les bourses d’étude ou en annonçant la réintégration des soignants suspendus. Cela indique la peur du gouvernement et son affolement. Tout cela ne tient plus qu’à un fil et nous sommes à deux doigts d’arracher le retrait de la Réforme.

C’est ce mot d’ordre qui a été réaffirmé par l’intersyndicale mardi soir, base sur laquelle elle appelle à faire grève et manifester le jeudi 6 avril. C’est aussi ce préalable, le retrait de la réforme, qui sera donné par FORCE OUVRIÈRE à Elisabeth BORNE mercredi . Nous ne passerons pas à autre chose.

Amitiés fraternelles

Le secrétaire de l’UD FO du Puy-de-Dôme