Section du NORD
 DRFIP du Nord, 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX
 06-98-28-34-95  fo.drfip59dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Tract : Détail des suppressions d’emplois dans le Nord

Alors que les plans successifs de suppressions d’emplois (plus de 1100 emplois déjà supprimés dans le Nord) ont mené les postes et services au bord du gouffre, le projet de loi de Finances 2016, avec 2130 nouvelles suppressions d’emplois au niveau national va les y précipiter.
Concernant le Nord, 51 nouvelles suppressions d’emplois sont annoncées pour 2016. Elles viennent s’ajouter à toutes les suppressions depuis la fusion. Elles s’ajoutent aux vacances d’emplois non comblées (-47,9 B, -43,6 C en 2015) et toutes les vacances non remplacées (arrêts maladie, formations, etc… )

Les conséquences humaines de ces suppressions d’emplois sont bien connus, chacun constate tous les jours l’augmentation des burn-out et de la souffrance au travail, et ce , quels que soit les services.

Par ailleurs, affichant un mépris total pour le dialogue social, la direction prend prétexte du CTL emploi pour supprimer des structures ( 6 ème BDV-SCRA) sans aucune concertation ni aucune préparation préalable.

Pour FO DGFIP, seul un taux de grève massif dans le Nord le 26 janvier permettra au personnel d’ afficher leur résistance face à notre direction locale et ses méthodes.