Section de l’OISE
 2 rue Molière - 60000 Beauvais
permanence les après-midis
 03-44-06-35-68  fo.ddfip60dgfip.finances.gouv.fr

CAP Locales cat. B et C du 25 janvier 2013

Un mouvement de personnel a été voté (appel à candidature pour Compiègne Municipale / secteur hôpital / cadre B) et les informations suivantes suivantes ont été données :

filière cat. ancienne affectation nouvelle affectation valeur
GP B NOYON COMPIEGNE mun 01/02/2013
GP C BEAUVAIS SIP BEAUVAIS amendes 17/01/2013
FF B réintégration ALD OISE mission SIE CREIL 18/02/2013
FF C réintégration ALD BEAUVAIS mission SIE 12/02/2013

NB : seuls nos adhérents et abonnés ont reçu ce tableau avec les noms des collègues, qui ne sont pas publiables en ligne sur Internet. Pour vous abonner à notre "flash FO", ou (mieux !) pour adhérer, c’est par ici !!!

FO a voté POUR l’unique mouvement proposé (affectation Compiègne Municipale).

L’état des effectifs GP est disponible en téléchargement ci-dessous (mis à jour à la suite de ces CAP Locales).

Questions diverses

FO est intervenu pour signaler que la direction locale avait agi à l’inverse des consignes de Bercy à l’occasion des intempéries.

En effet, la DG n’accepte plus que l’on rejoigne le poste le plus proche de son domicile (sauf en cas de grève des transports) mais préconise des autorisations d’absence en cas de difficultés "importantes et ponctuelles"… appréciées par la direction locale !

Pour FO , ces nouvelles dispositions ne vont pas dans le bon sens et risquent d’augmenter les accidents de trajet, de même que les injustices entre l’agent qui aura un supérieur hiérarchique compréhensif et celui qui aura un chef plus strict. La possibilité de rejoindre le poste le plus proche pour y effectuer sa journée de travail est prévu par les textes à La Poste, dans la Police et la Gendarmerie, il serait temps que la DGFiP grave dans le marbre ce qui a toujours été jusqu’à présent une tolérance largement et intelligemment utilisée (à l’ex-DGCP du moins).