Section de l’OISE
 2 rue Molière - 60000 Beauvais
permanence les après-midis
 03-44-06-35-68  fo.ddfip60dgfip.finances.gouv.fr

CAPL cat. C (mouvements de personnels GP)

Rappel : seuls nos adhérents et abonnés reçoivent le tableau du mouvement avec les noms des collègues, qui ne sont pas publiables en ligne sur Internet. Pour vous abonner à notre "flash FO", ou (mieux !) pour adhérer, c’est par ici !!!

***

1)
Approbation du PV de la CAPL du 09/07/2013

L’approbation de ce procès-verbal est unanime (toutes nos demandes de corrections ont été intégrées). Il s’agissait de la CAPL relative au mouvement du 1er septembre 2013 pour les agents de la filière gestion publique.

***

2)
Mouvements de personnels avant passage en RAN

FO vous rappelle que le prochain mouvement général n’aura pas lieu avant septembre 2014. Pour y participer, il faudra déposer une demande de mutation dans Agora Vœux entre mi-décembre 2013 et fin janvier 2014 (cf. GT national mutation d’octobre 2013).

La liste des RAN est disponible ici.

Le tract de vos élus FO pour familiariser les collègues de la gestion publique aux nouvelles règles de mutation dans le système cible est à consulter en téléchargement ci-dessous.

Contactez nous pour toute question, et ne déposez pas de demande de mutation cet hiver sans avoir pris conseil auprès du syndicat ! Tout change !!!

La CAPL a permis d’affecter 4 stagiaires C (concours externes affectés provisoirement avant la tenue de cette CAPL) :

1 à Beauvais Municipale (stage en cours à l’ENFiP et arrivée dans le poste en décembre)

1 au SIP de Beauvais (arrivée début octobre… avant le stage à l’ENFiP en janvier !)

1 à Formerie (après une affectation provisoire à Beauvais Amendes que la nouvelle agente a demandé à modifier, arrivée dans le poste attendue en différé)

1 à Auneuil (arrivée début octobre… avant le stage à l’ENFiP en janvier !).

La direction a de plus accepté de procéder à 3 mouvements supplémentaires afin de permettre à nos collègues d’obtenir leur mutation avant le système des RAN. Ces 3 mouvements ont été proposés avec une date au 1er juillet 2014 :

1 du SIP de Beauvais vers Creil Municipale

1 de Creil Municipale vers le SIP de Compiègne

1 de la Paierie Départementale vers Breteuil.

Les élus ont voté POUR ce mouvement à l’unanimité, afin de saluer les efforts consentis pour satisfaire les demandes de certains agents en souffrance avant le passage en RAN, y compris en les affectant parfois en sureffectif.

FO déplore néanmoins que la mutation d’une collègue n’ait pas pu être prononcée, malgré l’insistance des élus sur la situation de cette jeune agente, récemment affectée d’office par la direction locale.

A noter : à l’issue de cette CAPL, plus aucune demande ne subsiste à l’ancienneté de la demande en filière gestion publique : une seule restait en stock, qui a été satisfaite en affectant le collègue à Breteuil.

FO vous propose un état actualisé des effectifs, intégrant les mouvements de cette CAPL, dans le tableau à télécharger ci-dessous.

***

3)
Questions diverses

FO est intervenu sur la situation catastrophique de Chantilly en termes d’effectifs, après 3 départs en catégorie B. La direction nous répond qu’elle partage cette inquiétude d’autant plus que Chantilly est un des postes les plus importants en recouvrement dans le département, bien avant certains SIP ! L’équipe de renfort sera affectée dans le poste en attendant des arrivées.

Pour FO, la suppression du mouvement d’avril cette année n’arrangera pas la situation des postes en grande difficulté comme Chantilly.

Les élus FO ont demandé l’organisation d’un mouvement local de contrôleurs avant le passage en RAN, à l’instar de celui qui a été réalisé lors de cette CAPL pour les agents. Hélas, l’administration refuse pour l’instant de diligenter un tel mouvement sans l’apport d’arrivées extérieures.

FO encourage néanmoins les contrôleurs qui souhaitent être mutés à l’intérieur de l’Oise à déposer leur demande "rustique" au mouvement local en en remettant une copie au syndicat. En effet s’il s’avère que certaines demandes puissent être satisfaites par un chaînage interne, les élus seraient fondés à demander malgré tout la tenue d’une CAPL pour les examiner.

La direction nous informe de la réintégration d’une agente de la filière fiscale sur la RAN de Méru au 01/11/2013. Les RH indiquent avoir contacté la collègue qui aurait accueilli favorablement un détachement sur SENLIS où elle sera affectée aux services communs.

***

**

*