Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

Les sigles destructeurs

Dans le prolongement de ce protocole mortifère nommé PPCR, la mise en place du RIFSEEP va demain, entre autre, mettre en place une réelle rémunération au mérite.

A tous ces sigles synonymes de répression en matière de gestion et de rémunérations dont l’administration est très friande, FO-DGFIP y associe les siens :
 RATLE Restriction à tous les étages
 DDM Disparition des missions
 DDD Déçus, Désabusés, Désespérés.

En cette année 2016, 54% des suppressions d’emplois seront supportées par notre seule DGFIP. C’est un véritable plan social qui asphyxie tatalement les services et les postes, avec des conséquences désastreuses sur les conditions de travail des collègues. Le mouvement de mutation du 1er septembre dans le département en est la preuve. Des trous béants dans les postes, moins 2 voire 3 agents selon les sites. Nous sommes contraints de constater que le seul fil conducteur de la Direction Générale consiste à réduire les coûts au mépris des besoins, tant de nos concitoyens que des conditions de travail des personnels FO-DGFIP reste déterminé à se battre contre les restructurations de réseaux et les suppressions d’emplois.