Section du VAL-DE-MARNE
 Direction départementale des finances publiques du Val de Marne
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94000 CRETEIL
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Droit d’alerte suite à la problématique GMBI

MAIL ADRESSE LE 28 JUIN A LA DIRECTION LOCALE :

Madame la Directrice Départementale des Finances Publiques,

Suite à la décision de la DGFIP de reculer la date butoir au 31 juillet 2023 pour la déclaration à effectuer par les redevables propriétaires dans l’outil GMBI, nous souhaitons connaître précisément les mesures que vous comptez prendre, suite à l’état des lieux que vous nous avez présenté la semaine dernière en questions diverses du CSAL.

La section syndicale du Val de Marne du syndicat national FO-DGFIP vous alerte au regard de la charge de travail engendrée par des décisions complètement déconnectées de la réalité de la part des services de notre Direction Générale et des risques psycho-sociaux encourus par les agents du SDIF, des SIE et des SIP du département.

Devant cette situation plus que tendue, nous vous demandons de prendre les mesures nécessaires à la protection des agents affectés dans ces services afin de leur garantir un environnement de travail serein, en tenant compte des absences pour congés des personnels.

Pour la section syndicale FO-DGFIP 94 ces mesures, plus qu’impératives et nécessaires à ce stade, devront être adaptées en fonction de l’évolution de la situation.

Pourriez-vous par retour de mail nous indiquer les mesures immédiates de prévention mises en œuvre pour protéger ces personnels ?

Conformément à la réglementation, ce droit d’alerte peut constituer le préalable à l’exercice du droit de retrait si l’évolution de cette situation inédite devaient y conduire.

Bien cordialement,

Lysiane LOUIS
Secrétaire départementale FO DGFiP 94