Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

Pas de mesures salariales complémentaires envisagées pour la fonction publique (pour le moment)

Les syndicats de la fonction publique n’en démordent pas : les mesures salariales annoncées le 12 juin dernier sont “trop insuffisantes”, ont-ils martelé jeudi 22 juin, à l’occasion d’une réunion du Conseil commun de la fonction publique (CCFP). Les représentants du personnel critiquent
notamment la hausse annoncée de 1,5 % de la valeur du point d’indice et la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, dont la mise en œuvre reste à leurs yeux “hypothétique”. En particulier dans la territoriale, où le versement de cette prime dépendra du bon vouloir des collectivités et de leurs élus.
“Il est urgent de se donner les moyens de négocier la politique salariale dans la fonction publique comme dans le secteur privé”, ont ainsi souligné, lors d’une déclaration liminaire commune, les 8 syndicats de la fonction publique : la CGT, la CFDT, FO, l’Unsa, la FSU, Solidaires, la FA-FP et la CFE-CGC.
Les organisations syndicales ont aussi demandé au gouvernement la convocation “dans les prochains jours” d’une nouvelle réunion sur les salaires. “Celle-ci doit être l’occasion d’engager la négociation permettant une réelle amélioration immédiate du pouvoir d’achat” des agents publics, ont revendiqué les syndicats, qui réclament notamment une plus forte hausse du point d’indice.

La suite en téléchargement

Merci à Acteurs Publics