Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
 F.O. DGFiP - ESI de Clermont Ferrand
17, rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND Cedex 1
 04-73-98-31-28  fo.disi-rhone-alpes-auvergne-bourgognedgfip.finances.gouv.fr

Le Véran’Circus ! 2 ème épisode !

Dans le précédent épisode, nous avions vu que le ministre Véran avait d’autres préoccupation que la réforme des retraites : "… nous avons aussi toutes les urgences du quotidien pour les Français - précisait-il -, y compris la pluie" …
Il faut avouer que nous avons eu tort de brocarder l’ex-médecin pour les chèvres et de prétendre qu’il aurait été bien incapable de réussir quoi que ce soit… il faut se rendre à l’évidence, Véran sait faire tomber la pluie !
Le ciel a lâché ses cataractes sur le dos des manifestants contre la réforme des retraites, ce samedi, à Clermont-Ferrand, et dans d’autres villes de France !

Est-ce pour cette raison que le cortège était moins nombreux ?
5000 personnes à Clermont au lieu des 35000 du mardi précédent …. c’est bien dommage. Ce n’est pas par peur de perdre une journée de salaire ou de traitement, cette fois-ci …
Parce que les sénateurs on voté le texte de la réforme ? Rien de surprenant à cela tant cette assemblée est connue pour son conservatisme sclérosé.
Mais la procédure législative n’est pas terminée pour autant. Après la réunion de la Commission Mixte Paritaire, le texte qu’elle proposera devra être voté par les deux assemblées. Et il n’est pas certain que le gouvernement sorte l’arme du 49.3 car la majorité sur ce projet est loin d’être acquise à l’Assemblée Nationale, de plus en plus de députés s’interrogent.
Il est à peu près certain que la Loi devra enfin passer sous les fourches caudines du Conseil d’Etat, tant il est patent qu’elle est entachée d’irrégularités constitutionnelles.

Pour cette raison, parce que rien n’est encore joué, il faut rester mobilisés et ne pas relâcher la pression.

RENDEZ-VOUS MERCREDI 15 DANS LES RUES DE NOS VILLES