Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
 F.O. DGFiP - ESI de Clermont Ferrand
17, rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND Cedex 1
 04-73-98-31-28  fo.disi-rhone-alpes-auvergne-bourgognedgfip.finances.gouv.fr

Prime pouvoir d’achat : la duplicité de la DGFiP est sans limite

Le cynisme de la DGFiP va jusqu’à "Reprendre d’une main ce que l’on accorde de l’autre !!"

Alors que, dans le contexte actuel de baisse du pouvoir d’achat, les agents de la DGFiP peinent de plus en plus à boucler les fins de mois, la DGFiP ne trouve rien de plus cynique en cette période de fêtes que de reprendre d’une main ce qu’elle avait accordé de l’autre !!

Au versement de la prime de pouvoir d’achat exceptionnelle (PPAE), alors que le Ministre lui-même communiquait largement sur le montant maximal de cette prime, certains agents bénéficiaires de la DGFiP ont eu la désagréable surprise de découvrir que le montant de la Prime de Restructuration de Service (PRS) octroyée dans le cadre d’une restructuration est venue minorer la PPAE perçue.

Comment comprendre qu’une mesure d’accompagnement qui vient compenser des frais et charges supplémentaires résultant d’une restructuration puisse être assimilée soit à de la rémunération, soit à une mesure ayant amélioré le pouvoir d’achat justifiant le versement d’une prime moindre ?

Surtout quand, dans le même temps, le versement de la Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat est, elle, exclue du périmètre de calcul de la PPAE !

La suite en téléchargement