Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
 F.O. DGFiP - ESI de Clermont Ferrand
17, rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND Cedex 1
 04-73-98-31-28  fo.disi-rhone-alpes-auvergne-bourgognedgfip.finances.gouv.fr

Aux ordres de macron/borne, le COR se déjugerait-il !!??

Force Ouvrière a pris connaissance des documents envoyés et des changements proposés par le COR (Conseil d’Orientation des Retraites) pour son prochain rapport annuel.

On sait que le trio macron-borne-dussopt a mis en cause les membres du COR dans le fiasco de sa propagande pour faire accepter la réforme des retraites. En effet, jusqu’à présent, la Commission a toujours démontré que le système de retraites français n’était pas en péril, et qu’une réforme, aujourd’hui, était, au minimum inutile, voire néfaste. Le système, aujourd’hui est excédentaire, dit le COR, et rien ne permet de penser que la situation se dégradera de façon inquiétante dans les prochaines années, encore moins de façon durable.
On comprend que cette analyse des spécialistes n’arrange pas du tout le gouvernement et vient contredire sa rhétorique. Et le monarque macron ne s’est pas caché de vouloir réformer l’instance. Une punition qui aurait conduit ses membres à se déjuger et produire un nouveau rapport qui irait dans le sens de la propagande gouvernementale ?

Pour FO, le COR ne doit pas tourner le dos à son dernier rapport mais s’inscrire dans sa continuité de celui-ci.