Section du TARN
 Paierie Départementale
209 rue du roc
81014 ALBI Cedex 9
 05-63-54-44-21  fo.ddfip81dgfip.finances.gouv.fr

COVID-19

Le confinement imposé, une majorité des salariés, la totalité des enfants , des personnes fragiles sont chez eux.

Les personnels soignants ,les forces de l’ordre sont en première ligne
mais les autres ministères ne sont pas en reste, une partie de leurs agents sont engagés au quotidien pour permettre aux Français confinés et à ceux qui travaillent de vivre a peu près normalement .

Ainsi, dans chaque ministère un plan de continuité de l’activité ,basé sur les missions essentielles a été mis en place.
A la DGFiP les missions essentielles se concentrent autour de la comptabilité de l’état, la paye des fonctionnaire des collectivités territoriales et des établissements hospitaliers , des dépenses des collectivités locales et du soutien à l’activité des entreprises.
Ces missions, suivent l’évolution de l’activité économique et de la situation sanitaire. Les décisions du gouvernement pourront alors évoluer et être adaptées.
Tous les sites du département sont fermés au public.
Les missions prioritaires concernent entre 16% et 20% des agents. Par ailleurs entre 85 et 100 agents quotidiennement sont présents dans les services.
La Direction a réquisitionné les portables non utilisés qui sont redistribués pour les taches prioritaires en télétravail.
Actuellement quarante agents sont en télétravail.
Certains agents sont présents sur les sites CFIP, d’ autres télétravaillent et une majorité est confinée.
Forcément il nait de cette situation beaucoup d ’angoisses, d ’incompréhension.
Pour FO DGFIP , il faut surtout garder du lien dans le collectif de travail.

Les annonces du gouvernement sur les congés , la campagne IR ,etc.. ne sont pas tranchées , vos organisations syndicales s’en occupent nationalement.

N’hésitez pas à nous contacter, nous ferons remonter toutes difficultés.