Section des HORS RÉSEAUX
 45 rue des Petites Ecuries
75484 PARIS Cedex 10
 01-47-70-91-69  01-48-24-12-79  olivier.jacquetdgfip.finances.gouv.fr

Gestion publique - TA IDiv HC : F.O.-DGFiP obtient que la DG revoit sa copie

L’établissement du tableau d’avancement au grade d’Inspecteur Divisionnaire hors classe a soulevé de nombreux mécontentements et incompréhensions de la part de candidats, par ailleurs largement sollicités par l’administration pour postuler. C’est pourquoi les élus F.O.-DGFiP ont voté contre ce tableau lors de la CAP Centrale du 7 juillet dernier.

Mais il ne fallait pas en rester là. C’est pourquoi, pendant les vacances estivales, le Syndicat a continué d’intervenir et de revendiquer auprès de la DGFIP afin d’apporter des réponses et des solutions aux personnels concernés, notamment aux TP et aux RP sur des postes reclassés C2 au 01/01/2012.

Il fallait toutefois maintenir l’ordre des perspectives de carrière pour chacune de ces catégories, tout en leur donnant, s’ils le souhaitent, la possibilité d’être promus sur place à la hors classe. C’est pourquoi les actuels TP, dont ceux qui auront pris leur grade par mobilité jusque fin 2011, seront reclassés au 2ème échelon Hors classe sur le T/A 2012. Les inscrits au T/A TP 2011 n’ayant pas pris de poste seront reclassés également au 2ème échelon lors de leur inscription au tableau 2013. Les RP2 sur postes C2 seront reclassés au 1er échelon lors du tableau 2013.

Par ailleurs, comme le demandait F.O.-DGFiP, l’administration s’est engagée à « rebalayer » les travaux de la CAPC. Ainsi elle prendra contact avec les directions locales afin de recenser les cadres qui se seraient autocensurés estimant qu’ils ne remplissaient pas les règles de gestion et leur demandera de revoir leurs avis défavorables si ceux-ci ont été émis pour ces mêmes raisons. Les RP2 sur postes C2 seront consultés pour savoir s’ils choisissent une inscription par mutation en 2012 ou sur place en 2013.

Pour F.O.-DGFiP, l’action syndicale passe toujours par des actions concrètes étayées par une solide connaissance des sujets.