Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

Congrès Confédéral FO à Tours du 02 au 06 février 2015

3117 délégués du secteur public et du privé se sont réunis pendant 5 jours pour participer aux travaux du 23ème Congrès Confédéral FORCE OUVRIERE à Tours.5 jours de débats riches et intenses.

Dans son intervention balayant les nombreux thèmes abordés à la tribune par les délégués FO, le Secrétaire général a salué dans un premier temps la libre expression des militants FO, signe d’une belle pratique de « liberté et de démocratie » au sein de l’organisation. Un exercice qui requiert le respect des statuts.

Après la présentation du rapport d’activité par le secrétaire général de la confédération ,163 intervenants sont montés à la tribune de ce congrès pour souligner la progression de FO aux élections professionnelles, dans la fonction publique où FO est la seule organisation syndicale à avoir progressé dans les trois versants, mais aussi dans le secteur privé.

Face à des attaques sans précédent, la question de l’action a été au cœur des débats.

FO a montré un front uni lors de son Congrès à Tours qui s’est achevé vendredi sur la décision, prise à l’unanimité, d’organiser une journée de grève interprofessionnelle contre la logique d’austérité du gouvernement, si possible avec d’autres syndicats.

En conclusion le thème de ce grand congrès :

Les revendications maintenant !

La République encore !

L’indépendance toujours !

Vive FORCE OUVRIERE !