Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

IMPOTS LOCAUX : AU DELA DU DELIRE…

Vous connaissez tous l’affaire puisque les médias l’évoquent largement.

Ainsi, la réforme décidée en 2008 - c’est à dire il y a plus de 6 ans - et qui n’avait pas été remise en cause par le Gouvernement actuel - en place depuis 2012 - et d’autres réformes plus récentes ont des conséquences fiscales qui étaient connues sur des dizaines de milliers de contribuables qui reçoivent leurs avis d’imposition .

Et le Ministre annonce à ceux -ci …qu’ils ne devront pas payer l’impôt ou qu’ils en seront remboursés !!!

Alors, évidemment, comme nous sommes à la veille des élections régionales, ça tombe bien mal pour nos dirigeants actuels qui tentent de nous faire croire que les impôts et autres prélèvements baisseraient…ce que , bien entendu, personne n’a remarqué.

Nous, nous pensons simplement qu’un Gouvernement responsable avait le devoir d’anticiper et d’évaluer les impacts éventuels cette année et que , le cas échéant, les mesure utiles auraient du être prise avant l’envoi des avis d’imposition et non dans la panique comme c’est le cas aujourd’hui.

Mais, même ça, c’est visiblement trop demander !

C’est sûr que traiter un tel dossier qui concerne des milliers de personnes doit être moins important que de régler dans les moindres détails une visite "improvisée" chez Lucienne !

Bien évidemment, nous tenons à souligner qu’en aucun cas les agents des impôts - dont les qualités de rigueur et de sérieux sont largement reconnues - ne sont concernés par les méthodes ridicules de ce Gouvernement ubuesque.