Section du FINISTÈRE
 DDFIP du Finistère,
4 square Marc Sangnier, CS 92839,
29228 BREST CEDEX 2
 02-98-80-59-12
 fo.ddfip29dgfip.finances.gouv.fr

Forte d’une détermination intacte, la mobilisation continue contre la retraite par points !

En ce deuxième jour de grève nationale interprofessionnelle, les manifestations ont réuni partout en France plusieurs centaine de milliers de personnes en ce 10 décembre 2019 ; Elles démontrent que les salariés restent fortement mobilisés et déterminés pour rejeter le plan MACRON de contre réforme des retraites.

Contrairement aux dires du Président, qui estime ne pas ressentir les inquiétudes du pays, cette nouvelle mobilisation, prouve bien que les salariés n’ont pas confiance en ce gouvernement et ne sont pas dupes de sa propagande !

Dans ce contexte, le rapport de force engagé contre le gouvernement doit se poursuivre et s’amplifier.

L’intersyndicale nationale FO-CGT-FSU-Solidaires et quatre organisations de jeunesse, appellent à des actions locales le 12 décembre, et à une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle massive de grève et de manifestation le 17 décembre prochain.

Les organisations syndicales nationales confirment leurs appels en direction du gouvernement à ouvrir de réelles négociations pour le renforcement et l’amélioration du système actuel.

Elles attendent que le Premier ministre dans sa prise de parole du mercredi 11 décembre, tienne compte du rejet massif du projet de retraite universel par point exprimé par les mobilisations et qu’il retire ce dernier.

En téléchargement nos photos du 10 décembre :

Portfolio