Section du FINISTÈRE
 DDFIP du Finistère,
4 square Marc Sangnier, CS 92839,
29228 BREST CEDEX 2
 02-98-80-59-12
 fo.ddfip29dgfip.finances.gouv.fr

Allocution du Premier Ministre : la précarité des futurs retraités en marche !

Force Ouvrière constate que le Premier ministre a confirmé dans son allocution en ce 11 décembre, la volonté du gouvernement de mettre en place un régime unique par points supprimant l’ensemble du système existant et ses régimes.
Fidèle à sa stratégie d ’enfumage et de division entre salariés et générations, le gouvernement retarde l’application effective à la génération 1975 plutôt qu’à la génération 1963 comme initialement prévu.
Il accélère le calendrier législatif avec l’annonce d’un projet de loi en conseil des ministres le 22 janvier et sa présentation au parlement fin février.!

FO constate que le premier ministre confirme la mise en place d’un âge d’équilibre à 64 ans, qui pénalisera par une décote (malus) celles et ceux qui voudront faire valoir leur droit à pension à 62 ans ! Ainsi l’engagement de campagne selon lequel la réforme ne devait ni conduire à de nouvelles économies sur les retraites ni reculer l’âge de départ a fait long feu !

Pour FO ces annonces en forme de provocation, ne peuvent que confirmer la nécessité d’amplifier la mobilisation, dés demain jeudi 12 décembre dans le cadre des actions locales de manifestations, et le mardi 17 décembre prochain dans le cadre d’une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle massive de grève et de manifestation .