Section de l’OISE
 2 rue Molière - 60000 Beauvais
permanence les après-midis
 03-44-06-35-68  fo.ddfip60dgfip.finances.gouv.fr

CHS-CT extraordinaire du 17 mars 2020

PREAMBULE

Communications officielles des 14, 15, 16 et 17 mars 2020

***Ci-dessous, en cliquant sur un visuel, vous ouvrez le document correspondant***

Bon à savoir

L’attestation dont il faut être muni est une attestation sur l’honneur , à remplir avant d’effectuer chaque déplacement, à télécharger ici ou bien à rédiger sur papier libre pour ceux qui ne disposent pas d’une imprimante.

CHS-CT extraordinaire du 17/03

Compte-Rendu

Suite aux annonces du Président de la République, les mesures suivantes sont prises à compter de ce mardi 17 mars à midi à la DDFiP de l’Oise :

→Les télétravailleurs ne viennent plus et basculent en télétravail total (à l’exception des cadres supérieurs et des chefs de service).

→Les agents "non prioritaires" (désignés comme tels par leur chef de service [1]) doivent rester chez eux (ou y retourner s’ils étaient présents ce matin) : ils seront placés en autorisation d’absence.
Attention cependant : ils peuvent être réquisitionnés (y compris pour assurer la continuité de service dans une autre administration) et sont donc tenus de fournir un numéro de téléphone ou leur email personnel et de communiquer leur adresse de confinement si elle est différente de leur domicile habituel. Ils doivent en effet demeurer à disposition pour toute mobilisation sur toute mission qui serait nécessaire à la continuité du service public en cette période de crise.

→Les agents "prioritaires non-empêchés" continuent de venir travailler en présentiel. Pour ce faire, ils remplissent l’attestation sur l’honneur disponible ici (en remplir une nouvelle pour chaque déplacement) et présentent leur carte professionnelle [2] en cas de contrôle, ou le justificatif adéquat rempli par le chef de service.

Organisation du travail par roulement de 2 - voire 3 - équipes : M. Forté a demandé aux chefs de service de privilégier cette organisation qui concilie continuité de service sur les tâches essentielles et limitation des contacts sociaux (maximum 5 contacts sociaux par jour selon le Ministre de la Santé). Cette demande est conforme à la lettre du DG en ligne sur Ulysse ce jour.

"Les agents assurant la continuité de l’activité doivent respecter les gestes barrières et les règles de distanciation au travail de façon impérative." (cf. communiqué de presse d’Olivier Dussopt, 16 mars 2020, à lire ici) Les demandes de gel hydroalcoolique, gants ou masques sont à faire auprès de nos collègues du B.L.I. et les défauts de ménage sont à signaler sans délai.

→ Toutes les saisies sont désormais effectuées dans SIRHIUS par le service RH au vu des remontées organisationnelles quotidiennes des chefs de service.



Notes :

[1empêchés ou pas, les empêchements pouvant être temporaires.

[2ou une fiche de paye récente ou un mail professionnel indiquant que vous êtes attendu au travail, en attendant que les choses se mettent en place.