Section du PUY-DE-DÔME
 ESI La Parlette
17 rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND
 06-49-04-11-89  fo.ddfip63dgfip.finances.gouv.fr

ORDONNANCE DE LA NEGOCIATION COLLECTIVE : FO ÉCRIT AUX ORGANISATIONS SYNDICALES DE LA FONCTION PUBLIQUE

L’ordonnance concernant la négociation collective présentée au Conseil des ministres, a entraîné des appréciations diverses et légitimes de nos organisations syndicales.

Pour autant, cette ordonnance ouvre dorénavant de nouvelles perspectives en matière de négociations. Ainsi un droit d’initiative est attribué aux syndicats. Pour ouvrir ce droit, il faut que la demande émane d’organisations syndicales représentant au moins 50% des personnels.

Aussi,FO Fonction publique estime urgent de pouvoir ouvrir des négociations pour améliorer les carrières des agents en posant sur la table le sujet des grilles indiciaires, des déroulements de carrière et de la promotion, en gardant à l’esprit l’attractivité des carrières.

L’agenda social (qui nous est proposé) ne prévoit absolument aucune réunion sur ces sujets et la circulaire du ministère du Budget, du 4 février 2021, laisse présager des sombres perspectives pour le PLF 2022. C’est pourquoi, nous vous sollicitons, espérant trouver des avis majoritairement partagés pour obliger l’administration à prendre position face à une future demande collective de nos organisations afin de pouvoir
négocier l’amélioration des carrières des agents.

En fonction de vos retours, nous proposerons ensuite une réunion avec les organisations syndicales représentatives intéressées.