Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

Les attaques contre les agents de la DGFiP fusent de partout.

Projet de géographie revisitée qui va anéantir notre réseau dans toutes ses composantes, avec des regroupements de missions (SPF, SIE, SIP, Trésoreries), mise en place de back office, mise en place de permanences sur rdv dans les mairies dans les maisons de service au public, appel d’offre vers les ordonnateurs pour mettre en place des agences comptables, suppression des comptables publics et dans le même temps poursuite voire accélération des suppressions d’emplois, ce qui prouve que la géographie revisitée n’est que la nouvelle arme de destruction massive de la DGFiP quand les restructurations sont arrivées au bout du bout et ne donne plus suffisamment de résultat. Attribution d’une prime à certains alors que partout les collègues sont en souffrance, afin de diviser les agents.
Parallèlement, nouvelles attaques sur les retraites, sur le statut général des fonctionnaires, réforme des pensions de réversion, poursuite du gel du point d’indice, détricotage complet du système social français.

La liste est tellement longue qu’elle mérite un sursaut pour dire STOP !

Dès aujourd’hui, les agents peuvent se rassembler en Assemblées générales sur tous les sites pour discuter, la mise en place d’une grève reconductible, par roulement ou tout autre moyen : l’essentiel est de dire à ceux qui nous gouvernent qu’il est temps d’arrêter cette fuite en avant.

FO prend ses responsabilités et se raccroche dès demain à la grève initialement lancée par le CGT car il faut instaurer un vrai rapport de force. C’est tous ensemble que nous pouvons faire reculer ce gouvernement. Relevons la tête. Jeudi 7 février, un mouvement à l’initiative des trois fonctions publiques FO est lancé avec une marche sur Matignon. Faisons aussi de cette journée un succès.

Discutez entre vous, ne laissons pas le gouvernement choisir à notre place et décider de notre sort

Après-demain, il sera trop tard !

Bonne journée à tous

Vous trouverez en copie un certain nombre de documents qui doivent vous convaincre de la nécessité d’agir dont le document que FO a pu se procurer qui avait été donné à tous les directeurs en décembre et que l’administration entendait cacher aux organisations syndicales. Ce document est explosif !