Section des Services Centraux
 Teledoc 778 Batiment Necker
120 Rue de BERCY
75172 PARIS Cedex 12
 01-53-18-23-53  fo.servicescentrauxdgfip.finances.gouv.fr

Généralisation du port du masque dans les locaux professionnels à compter du 1er septembre 2020 : « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? »

Suite aux annonces de Madame la ministre du travail sur l’obligation et la généralisation du port du masque dans les locaux professionnels à compter du 1er septembre et de leur prise en charge financière par l’employeur, nous avons écrits à la présidente du CTSR des services centraux .

Madame la Présidente,

Suite aux annonces de Madame la ministre du travail sur l’obligation et la généralisation du port du masque dans les locaux professionnels à compter du 1er septembre et de leur prise en charge financière par l’employeur, nous sommes interpellés par nombre d’agents sur les conditions de mise en œuvre de cette décision dans l’administration.

Au titre de l’égalité de traitement, il nous semble naturel que la dotation de masques à titre gratuit par les directions s’impose envers leurs agents.

A l’approche de l’échéance fixée pour la mise en œuvre du nouveau dispositif, je vous remercie de nous informer dans les meilleurs délais des dispositions ministérielles qui seront prises pour, d’une part se mettre en conformité avec la nouvelle doctrine et, d’autre part, les modalités de distribution de masques en nombre suffisant aux agents des Services Centraux de la Direction Générale des Finances Publiques.

Dans l’attente de votre réponse,

cordialement

Le bureau FO Services Centraux

Nous avons reçu la réponse suivante

Nous sommes en effet encore en attente de la doctrine ministérielle qui ne saurait tarder. Vous serez bien évidemment tenus informés ainsi que les agents dès que ce sera connu.
Bien à vous tous

Moralité

Nous sommes dans la même situation que Sœur Anne personnage du conte La Barbe bleue de Charles Perrault,

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%93ur_Anne

La jeune épouse de la Barbe bleue

« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? »

Soeur Anne

« Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie. »2.

La suite au prochain numéro

—